samedi 17 septembre 2011

5o5 European championship 2011

Claude et son charme latin à l'oeuvre

Lac de Garde, le championnat d'Europe 5o5, courus en 13 manches, a rassemblé 77 équipages dont Claude Gachet/Kléber Valéry (YCGC) et Christian Sylvestre (ICF)/Nicolas Auberger (YCGC).

Voir les résultats et le reportage photos, celles de Fabrizio Prandini sur l'eau empruntées au club organisateur Fraglia Vela Malcesine et celles de Kléber pour la vie à terre.

***Le compte-rendu de Kléber***
Le lac de garde vous connaissez?
c'est à proximité de Verone en Italie où avait lieu le "505 european championship 2011. 77 concurents de 15 nations avec des USA , AUS , CAN ,HKG (je vous laisse le soin de traduire) pour les plus lointains et bien sur des européens dont un Croate, nation assez peu fréquente en 505, et de nombreux Allemands.

Tout ce beau monde a régaté pendant 5 jours dans un site absolument exceptionnel. Un lac magnifique de 50x17 km entouré de hauts sommets, sous un soleil resplendissant ; un club très bien équipé et habitué des grandes compétitions,avec pasta tous les jours après les manches ; un vent fabriqué à la demande tous les jours par le miracle de la technique, euh! du thermique voulais je dire . Tous les matins de 7h 30 à 10 h force 5 à 4 du nord; stop entre 11 h et 14 h pour manger et retour du vent force 2 à 4 de 14 à 18 h. Autant vous dire que se lever à 6h pour être au départ sur la ligne à 8h tous les jours ça use.
bon quelques mots sur la régate.

Premier jour après midi 1 manches . Le lendemain force 5 pour la première manche de la journée et dessalage on finit quand même 52 eme puis l'après midi pour la quatrième manche de la journée après un"salto" au trapèze sous spi ou j'ai fauché Claude redessalage un peu long à ressaler avec le spi pris dans les barres de flèches resultat 65 eme et une fatigue immense résultant de notre combiné voile natation. Le lendemain matin toujours tôt et avec du vent mais sans dessalage encore une journée avec 4 manches. Le soir nous n'avons pas trainé et à 8h 30 je dormais déjà.
Nous finirons plus brillamment que nous n'avions commencé avec une très bonne manches de 15eme le dernier jour ce qui nous permettra de passer 1er français sans grande gloire (42eme au général) mais avec beaucoup de plaisir.
Il reste du boulot pour gagner le mondial 2012 mais on y travaille!!

Moralité de ce séjour:
Il fallait y aller pour le cadre magnifique et l'occasion de faire 13 manches dans des conditions de vent remarquables et un lot de concurrents très sérieux. Pour le classement, premier un équipage mixte allemand (ce qui est une première pas l'allemand , l'équipage mixte) 2eme et 3 eme Danemark.

Kléber
***

Aucun commentaire: